Mojtaba Ramzi, né à Téhéran en 1973 est un sculpteur iranien. Il commence son parcours artistique par le graphisme avant d'étendre sa pratique à la peinture et à l'animation. Il est diplômé en 1997 de la faculté des Beaux Arts de la Shahed University de Téhéran, ainsi que de celle de la Tarbiat Modares University en 2004. Après une vingtaine d'années d'expérience dans la sculpture, il enseigne et exerce les fonctions de mentor académique pendant une dizaine d'années.
Son travail s'articule autour des thèmes de la liberté, la destinée, le tout traité dans un veine ludique. Il se plaît à s'emparer des figures légendaires et mythiques qu'il transpose dans des apparences modernes et épurées.
Son propos plastique s'ancre de manière plus générale dans une culture et une identité iranienne qui lui est chère. Il puise et plonge les racines de son travail dans la tradition préhistorique et ancestrale de son pays, tentant ainsi de permettre des interactions très riches et variées avec les spectateurs.
A Téhéran, Paris et Beyrouth, il fait l'objet de six expositions personnelles et participe en parallèle à divers évènements collectifs à l'échelle internationale.
Depuis 2019, Ramzi collabore avec Khak Gallery et présenté à la foire d'art d'Abu Dhabi aux côtés d'autres artistes internationaux.