Vous souhaitez connaître la valeur de votre Porsche ? Nos experts et spécialistes vous offrent une estimation gratuite et confidentielle en quelques clics. Suivez le guide !
Vous êtes propriétaire d’une voiture de la marque Porsche ? Nos experts spécialisés en voiture vous proposent une estimation de votre véhicule, en fonction de sa valeur, sur le marché des ventes aux enchères. Cette évaluation gratuite vous permet de déterminer une fourchette de prix adéquate.

La marque au cheval cabré
Porsche fait partie des constructeurs qui se démarquent par leur image de luxe.
Comme Ferrari avec sa Testarossa et Corvette avec sa Stingray, le constructeur allemand signe aussi des voitures hissées au rang de légendes. Certaines Porsche sont des voitures de collection formidablement conservées. Même si leur première mise en circulation remonte à plus de 30 ans, ces véhicules gardent une valeur élevée en raison de leur appartenance à la mythique marque Porsche.
L’histoire de la marque est liée à celle de l’un des pionniers de l’automobile, l’ingénieur Ferdinand Porsche. Sa première création automobile remonte au début du XXe siècle avec la Lohner-Porsche, alors que la compagnie familiale n’est pas encore sur pied. Ferdinand Porsche est aussi connu pour être l’une des personnalités s’étant personnellement investies à la création de la première Volkswagen. Au fil des années qui suivent, Porsche collabore sur des projets et des réalisations automobiles avec plusieurs autres constructeurs, avant de fonder son enseigne en 1931.
En 1939, Ferdinand Porsche conçoit un prototype de voiture de sport basé sur la plateforme de la Volkswagen Coccinelle. Cette voiture est connue sous le nom de Porsche 64 et elle est considérée comme le premier modèle portant le nom Porsche. L’un de ces véhicules, passé en vente aux enchères, a reçu une offre à 17 millions d’euros !
L’une des Porsche les plus anciennes est aussi la 356, un véhicule sportif motorisé par un bloc de 4 cylindres placé à l’arrière. Produit entre 1948 et 1965, le modèle participe aux plus grandes courses de l’époque avec sa version de compétition. Cette voiture est produite à un peu plus de 75 000 exemplaires. Une 365 BT5 coupé est estimée 75 000 à 85 000 euros si elle est en bon état.
À partir de 1964 apparaît l’une des voitures les plus célèbres de l’histoire de l’automobile, la Porsche 911. Présentée d’abord au Salon de l'Automobile de Francfort, elle devient le modèle phare de la marque, qui reste aujourd'hui l'un des véhicules de sport les plus emblématiques. Produite depuis la moitié des années 1960 jusqu’à aujourd’hui, la Porsche 911 en est actuellement à sa huitième génération. Chacune de ses variantes possède une valeur élevée, notamment les modèles anciens bien conservés.
Avec le succès instantané de sa Porsche 911, le constructeur gagne des galons et assoit sa réputation en tant que firme spécialisée dans les véhicules de sport. Son engagement permanent dans les compétitions automobiles accentue l’association des véhicules Porsche avec des notions de performance, de vitesse, de qualité, de fiabilité voire du luxe. Dans le sillage de la Porsche 911, la gamme du constructeur s’élargit. Porsche produit ainsi divers véhicules à l'ADN sportif et à l'ingénierie de pointe au cours de son histoire, comme la Carrera S, la Cayenne ou la Taycan.

Comment estimer la valeur d'une Porsche ?
Les Porsche sont des véhicules à l’identité de marque très forte. Leur logo iconique et leur design caractéristique font partie de leurs signes distinctifs. Au-delà de ces indications spécifiques visibles à l’extérieur, la valeur d’une Porsche dépend d’autres facteurs supplémentaires, notamment :
Le modèle
Les collectionneurs et admirateurs des véhicules du constructeur accordent davantage d’intérêt à certaines références par rapport à d’autres. La Porsche 911 est par exemple l’une des voitures les plus emblématiques de la marque. Ce modèle est commercialisé depuis 1964. La Porsche 917 est aussi un modèle mythique. Voiture de légende pensée pour la course automobile, ce modèle incarne les valeurs de puissance et de performances de la marque.
L’historique d’entretien
Ce document donne des informations sur les opérations d’entretien réalisées sur le véhicule. Une voiture régulièrement entretenue par un professionnel est susceptible de fonctionner correctement et d’être en bon état. L’analyse de l’historique d’entretien peut aussi indiquer si la Porsche a éventuellement subi une modification par rapport aux recommandations du constructeur. Sa valeur peut dépendre des informations recueillies dans le document.
L’année de mise en circulation
Ce critère est important, car les voitures de légende comme Porsche sont généralement considérés comme plus précieuses lorsqu’elles sont anciennes. Les véhicules les plus anciens ont en effet la particularité d’être plus rares, car le constructeur met en arrêt leur production depuis longtemps. Les collectionneurs considèrent par ailleurs les modèles les plus anciens comme plus authentiques, ces véhicules étant fabriqués généralement avec des techniques plus traditionnelles.
Le kilométrage
Ce facteur peut aussi avoir une influence sur la valeur d’une voiture Porsche, même s’il reste moins significatif dans l’estimation que le modèle et l’année de mise en circulation. Le kilométrage permet notamment d’affiner l’estimation lorsqu’il s’agit de deux modèles identiques ayant une même année de circulation.
L’estimation d’un véhicule Porsche peut être complexe. Cette démarche requiert l’intervention d’un expert en voiture, spécialisé notamment dans les modèles de collection.

Records de ventes aux enchères
Voici quelques exemples de Porsche et leur valeur à la vente :
Une Porsche 917K de 1970, adjugée 11 800 000 euros. Ce véhicule a la particularité d’être une voiture de compétition produite pour les 24 heures du Mans ;
Une Porsche 956 de 1982, vendue 8 480 000 euros. Cette voiture Porsche a remporté les 24 heures du Mans en 1983.
Une Porsche 911 GT1 de 1998, cédée 4 750 000 euros. Ce véhicule est la variante pour la compétition de la 911. 20 exemplaires seulement de ce modèle sont produits.
Une Porsche RS60 de 1960, adjugée 4 530 000 euros. Ce modèle de compétition est construit uniquement à 4 exemplaires.

Porsche adjugées chez MILLON
Une Porsche 911 S, véhicule de collection produit depuis 1974 et équipé d’un moteur de cylindrée de 2,7 L, adjugée 39 000 euros.
Une Porsche 911 Carrera 3,2, véhicule mis en circulation en 1986, kilométrage 175 000 km, vendue en l’état 38 000 euros.
Une Porsche 911 SC, mise en circulation en 1978, affichant un kilométrage de 170 000 km, adjugée 37 500 euros.
Une Porsche 914, modèle P14 2L sorti en 1974, d’une puissance fiscale de 11 CV, affichant un kilométrage de 94 000 km, vendue 21 500 euros.
Une Porsche 928 sortie en 1986, adjugée 13 000 euros.
Plus qu’une simple voiture, une Porsche est un véhicule de légende. Vous êtes le propriétaire d’un véhicule de la marque allemande et vous souhaitez en connaître la valeur ? Nos experts sont disponibles pour une estimation gratuite de votre Porsche.
Plusieurs options sont possibles pour cette prestation sans frais. Présentez-vous sinon dans l’un de nos bureaux d’estimation. Ils sont localisés partout en France et à l’étranger. Une estimation gratuite peut aussi vous être proposée en ligne.
Après une première prise de contact, nos spécialistes en voiture vous indiquent toutes les informations à transmettre sur votre Porsche afin de réaliser l’estimation.
