Vous possédez un véhicule japonais, que ce soit une voiture ou une moto ? Profitez de notre service d'estimation gratuite, réalisée par nos experts et commissaires-priseurs.
Vous vous interrogez sur la valeur de votre voiture ou moto japonaise ? Découvrez notre guide pour réaliser une estimation. En cas de doute, nos experts et commissaires-priseurs mettent leur expérience à votre service et vous proposent une estimation gratuite, personnalisée et sans engagement, en ligne.

Reconnaître une voiture ou une moto japonaise
Les véhicules d'origine japonaise marient harmonieusement des éléments en apparence contradictoires. En effet, ils suivent une évolution constante dans leur conception, embrassant à la fois les technologies de pointe, mais en restant toujours fidèles à la tradition. Les voitures et les motos japonaises allient simplicité et beauté avec une touche de raffinement et de luxe. Ce mélange diversifié est la recette du succès des grandes marques comme Toyota, Honda, Mazda, Suzuki, Mitsubishi, Nissan, Subaru, etc.
Les spécialistes de l'automobile s'accordent à reconnaître que les marques japonaises maintiennent leur fiabilité exceptionnelle, les plaçant bien au-dessus de la moyenne du marché. Les modèles de voitures, qu'il s'agisse de cabriolets, de compactes, de SUV, de citadines ou de véhicules familiaux, occupent une place de choix parmi les préférences des collectionneurs et des passionnés.

Estimer la valeur d’une voiture ou d’une moto japonaise
La marque et la rareté du modèle
Les véhicules de marques, comme Toyota, Honda ou Nissan, valent cher sur le marché.
Selon les données de Kelley Blue Book, les voitures Toyota suivantes font partie des plus précieuses :
Le Toyota Supra : il s’agit d’une voiture de sport devenue très populaire au fil des ans. Les modèles produits de 1993 à 2002 sont particulièrement recherchés pour leur combinaison de performance et de style ;
Le Toyota Land Cruiser : un SUV fiable et connu pour sa durabilité. Les modèles des années 1980 et 1990 sont appréciés pour leur construction robuste et leur style classique.
Les motos Honda ont aussi une grande valeur, particulièrement :
Honda CB750 Four, une moto de sport de rue, considérée comme l'une des plus importantes jamais construites. Il s’agit de la première moto à quatre cylindres de série à être produite en masse et ayant contribué à populariser le sport en moto. Les modèles de 1969 à 1978 sont aujourd’hui rares et possèdent une valeur historique ;
Honda NSR250R est l'une des motos de course de 250cc les plus performantes de son époque, ayant remporté de nombreux championnats du monde. Les modèles de 1984 à 2003 sont très appréciés par les passionnés ;
Honda CBX1000 est une moto de sport, connue pour son design élégant au-delà de ses performances. C’est l'une des premières motos de sport à être équipée d'un moteur à 6 cylindres en ligne, et l'une des plus rapides de son époque. Elle est produite de 1979 à 1982.
Le kilométrage est un autre indicateur de l'usure de la voiture ou de la moto. Plus il est élevé, plus la valeur du véhicule est dépréciée.
L’historique d’entretien, l’état de la carrosserie et l’équipement influencent également le prix d’une voiture ou d’une moto japonaise.

Obtenir l'estimation de ma voiture ou moto japonaise
Vous cherchez à connaître la valeur de votre véhicule japonais ? Nos spécialistes et nos commissaires-priseurs sont là pour vous apporter leur expertise. Depuis 1928, la maison Millon organise des ventes aux enchères dédiées aux voitures et motos japonaises. Obtenez dès maintenant une estimation gratuite de votre véhicule.
Si vous envisagez de vendre aux enchères votre voiture ou votre moto japonaise, notre équipe est prête à vous accompagner dans toutes les démarches.

Ventes record de voitures et motos japonaises
En 2022, une Honda RC213V-S neuve est vendue aux enchères au prix record de 219 000 euros, devenant ainsi la moto japonaise la plus onéreuse jamais cédée lors d'une vente aux enchères. Cet exemplaire est dans un état impeccable, n'ayant jamais été utilisé ni même sorti de son emballage d'origine.
Le modèle RC213V-S est lancé en 2015, se rapprochant étroitement des spécifications d'un prototype MotoGP, tout en étant homologué pour un usage routier. À son lancement, son prix atteint la somme considérable de 203 300 €.
La production de la Honda RC213V-S est limitée à seulement 250 unités, et ces motos reproduisent fidèlement les machines MotoGP Honda Open, pilotées par les plus grands champions de la vitesse en MotoGP.
La version mise aux enchères est équipée du kit HRC, comprenant un ECU spécifique, un échappement en titane, une amélioration de l'admission d'air, un système de quickshifter, un enregistreur de données, des bougies spéciales, des plaquettes de frein adaptées à une utilisation sur piste, ainsi qu'un câble de réglage à distance du levier de frein avant.
Ces améliorations permettent de réduire le poids total de la moto de 10 kg, la ramenant à 160 kg, tandis que sa puissance est augmentée de 159 ch à 215 ch à 13 000 trs/min, avec un couple maximal de 12,4 mkg à 10 500 trs/min.
Le mois de mai 2022 marque un moment historique au Royaume-Uni, lorsqu'une Honda VFR750R RC30 de 1990, demeurée sans immatriculation depuis sa sortie d'usine est adjugée près de 73 000 euros. Cette moto choyée par des collectionneurs privés depuis son acquisition conserve son état d'origine avec seulement deux "kilomètres à la poussette" au compteur. Cette moto exportée du Japon vers l'Italie rejoint la collection David Silver Honda, et demeure dans ce prestigieux ensemble jusqu'en 2017.

Voitures et motos japonaises adjugées chez MILLON
Nous comptons parmi nos adjudications de très belles pièces, accessibles pour quelques milliers d’euros.
Un exemplaire d'une Yamaha SR 400 de 1988 est vendu 3 000 euros, pour un prix d'estimation entre 3 000 et 4 000 euros. Il s'agit d'une moto de route munie de 5 vitesses, qui affiche 2 431 Km. Le poste de pilotage est en bon état général. Il comprend la selle, les cale-pieds, les poignées, les commodos, les rétroviseurs ainsi que les leviers de frein et d’embrayage. Les plaquettes et les disques avant sont en très bon état. Le pneumatique avant de la marque Bridgestone est neuf ;
Un rare modèle Honda CB450 de 1971 importé du Japon attire immédiatement l'œil des acheteurs. La peinture est d’origine et il n’y a aucune corrosion. Le véhicule démarre bien, soit au kick, soit de façon électrique. Le compteur ainsi que les cadrans sont fonctionnels. Un certificat FFVE qui confirme l'âge (datation) et les caractéristiques techniques du véhicule est joint à la moto. Estimée entre 4 000 et 5 000 euros, elle est adjugée 4 000 euros ;
Une HONDA CB 250, un exemplaire qui se présente dans un très bon état. Elle n’a jamais subi de restauration. La batterie de cette moto est neuve. Cette Honda estimée entre 3 000 et 4 000 euros est adjugée 2 700 euros ;
Une HONDA PRELUDE de 1992, sans climatisation, issue de la quatrième génération du modèle est adjugée 4 500 euros. La motorisation est assurée par un 4 cylindres de 2.0 l et développe 133 ch avec une boite de vitesses manuelle à 5 rapports.
Notre équipe d'experts en véhicules japonais est là pour mettre à profit sa vaste expérience du marché. Nous vous offrons une estimation gratuite de votre voiture ou moto. Grâce à notre plateforme en ligne, vous pouvez demander une estimation rapidement.
Nos bureaux sont dispersés sur l'ensemble de la France afin de vous accueillir pour une estimation. Nous organisons régulièrement des journées d'estimations gratuites dans diverses régions de la France et même dans les pays voisins. Profitez de cette opportunité pour nous présenter votre véhicule rare.
