CHRITCH est née au Caire (Egypte) en 1961, et vit et travaille à Paris depuis 2015, après des années passées au Canada et aux Emirats arabes unis.
Sa pratique artistique évolue autour des notions du Temps, du souvenir et de la disparition. Elle explore les dimensions éphémères de l'expérience humaine, rassemble et réordonne des fragments de pensées, d'émotions et d'intuitions, dans un but de préservation, de revitalisation et d’ancrage dans le contemporain.
Son travail mêle symbolisme, cubisme et abstraction et ses visages sous forme de masques, entrelacés de motifs géométriques, révèlent l’influence combinée de l’art de l’Egypte pharaonique, des motifs de l’art populaire du ‘’Khayamiya‘’ et des calligraphies arménienne et arabe.
Ses œuvres sur toiles mixed-media célèbrent la diversité de notre monde, tout en rappelant le socle commun des valeurs et expériences qui lient les êtres humains. Son travail commence par une fragmentation de l'espace pictural en formes élémentaires géométriques, ouvrant ainsi la voie à une lecture sous de multiples angles et facettes. Couleurs, formes et textures se mêlent pour donner naissance à des formes figuratives au sein de compositions abstraites où huiles, acryliques et collages se marient dans un vaste spectre de nuances.
Elle a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives en Egypte, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, au Liban et au Canada, ainsi qu'à New York, Dubai et Abou Dabi. Ses œuvres font partie de bon nombre de collections publiques et privées en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.