Clémence CULOT
ART MODERNE ET CONTEMPORAIN DU MOYEN-ORIENT
Le groupe MILLON se distingue en tant que seule étude à organiser des ventes spécialisées d'Art Moderne et Contemporain de peintres en provenance du Moyen-Orient. Secteur particulièrement dynamique et passionnant, la cote de ces peintres est en constante augmentation.
La notoriété grandissante des artistes du Moyen-Orient au sein des cercles artistiques occidentaux a inspiré MILLON à mettre en avant des talents établis et émergents issus des milieux Arabes, Iraniens et Turcs sur le marché international de l'art.
Malgré son établissement formel, MILLON a activement favorisé et contribué au développement des marchés de l'art arabe et iranien depuis 2012. Cet engagement a atteint son point culminant avec sa vente inaugurale à Dubaï au Ritz-Carlton ; une tradition poursuivie depuis juillet 2023 à Beyrouth.
Les ventes Middle-East : Art Moderne et Contemporain Arabe, Iranien et Turc
De plus en plus, de grands noms issus du Moyen-Orient s’affirment sur la scène internationale. MILLON Benelux est fier de les représenter à travers ses ventes Middle-East dédiées.
Nous collaborons avec des galeries et des collectionneurs principalement basés dans les pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) mais aussi dans l’Europe et le reste du monde.
Depuis le développement de cette spécialité, notre étude a atteint des prix records pour des artistes innovants tels que Chafic Abboud, Georges Hanna Sabbagh, Adam Henien, Alfred Basbous, Behjat Sadr, Fatma Baya, Mahjoub Ben Bella, Paul Guiragossian, Fateh Moudarres, Mansour Ghandriz, Mohsen Vaziri-Moghadam, Manoucher Yektai, et bien d'autres.
Nos résultats de vente
De grands noms brillent aux enchères sous notre marteau :
Still Life with plants de Manoucher Yektai, artiste iranian, a été vendue 130 000 euros.
L'Ebloui (The Dazzled) de Chafic Abboud, artiste libanais, a été vendue 110 000 euros.
Egyptienne de Georges Hanna Sabbagh, artiste égyptien, a été vendue 100 000 euros.
Raise (Erfao) de Shakir Hassan Al Said, artiste irakian, a été vendue 64 000 euros.
S.A TAEF, Aref El-Rayess, artiste libanais, a été vendue 50 000 euros.
Ces exemples, parmi d’autres, montrent si besoin est l’engouement que connaissent ces ventes. La spécialisation unique des ventes Middle East permet de toucher un public particulièrement averti et friand d’œuvres rares.
Nos services
Vous souhaitez estimer une œuvre ? Notre équipe de MILLON Benelux vous fournit une estimation gratuite et entièrement confidentielle sur simple demande.
Votre interlocuteur
- Address
MILLON Benelux
Rue Blaes, 30
Bruxelles 1000
Belgique - Téléphone 0032 456 07 11 40
- Email benelux@millon.com
Notre équipe
Choisissez votre langue
Nos actualités
Atelier Georges Hanna Sabbagh – La vente du 16 mai
Le département MILLON Middle-East célèbre au mois d’Avril le peintre franco-egyptien au travers d’une exposition qui réunit pour la première fois 80 œuvres sur toile, avant la vente aux enchères du
Middle East, vente maintenue à Paris, pas de réunion publique à Beyrouth
Compte tenu des événements au Moyen-Orient, la Maison MILLON fait évoluer la configuration de la vente d’artistes modernes et contemporains du Middle-East prévue initialement en duplex depuis Beyro
Georges Hanna Sabbagh - Exposition d’un artiste Fauve du 3 au 9 avril
Ce mois d'avril, la maison MILLON met en lumière un artiste longtemps resté dans l'ombre : Georges Hanna Sabbagh, pilier de l'École de Paris et étoile du mouvement Fauve.