Peinture de l’Ecole des Beaux-Arts d’Indochine : prix, cote, estimation gratuite.
Nos experts vous aident à vendre votre peinture de l’Ecole des Beaux-Arts d’Indochine.
Né en 1903 dans un village de Dong Ngac, situé dans le nord de Tu Liem à Hanoi, le jeune Pham Hau a passé ses premières années d’apprentissage dans l’atelier de Nam Son (Nguyen Van Tho, 1890-1973). Cette étape a été décisive dans la carrière de l’artiste, car c’est auprès de ce pionnier de la peinture moderne du Vietnam qu’il a suivi sa formation académique, se perfectionnant et développant un style pur et unique.
Par la suite, il a rejoint avec succès la cinquième promotion de l’École Supérieure des Beaux-Arts d’Indochine au cours des années 1929-1934. Après l'obtention de son diplôme, Pham Hau a ouvert son atelier de laque dans le village de Dong Ngac. Victor Tardieu, le directeur de l’École Supérieure des Beaux-Arts, lui a passé sa toute première commande.
En 1935, lors de la première exposition organisée par la Société Annamite d’Encouragement à l’Art et à l’Industrie (SADEAI) à Hanoi, il a remporté la médaille d’or pour ses peintures. Son nom est apparu dans "Souverains et notabilités d’Indochine" publié par le Gouvernement général de l’Indochine en 1943, et il a été rapidement considéré comme l’un des plus importants.
Nos experts vous aident à vendre votre peinture de l’Ecole des Beaux-Arts d’Indochine.
Vous possédez une porcelaine impériale chinoise et désirez connaître sa valeur en vente aux enchères ?
Vous possédez un paravent en laque de Coromandel et désirez connaître sa valeur en vente aux enchères ? Nos commissaires-priseurs et experts en art asiatique - département d’Art d’Asie - vous donne